AGENDA SPECTACLES
  • Mon Compte
  • Mes Achats
Recherchez par :





Choisissez une date
2024-11-30 2024-12-29 Un combat dérisoire où les mots provoquent des blessures profondes.

Il y a quelques jours, j'ai assisté à une représentation de la pièce de Nathalie Sarraute, Pour un oui, pour un non, pièce que j'ai déjà vu jouée par des hommes, d'excellents et célèbres comédiens.

Ici, elle est jouée par trois femmes, et le texte a été grammaticalement et seulement grammaticalement remanié dans ce sens, féminisé.

Belle pour beau, grande pour grand — pas plus. Quand je l'ai vue avec des acteurs, il était évident pour moi que la pièce a été pensée et écrite pour des hommes, fouillant le comportement combatif et dominateur typiquement masculin voire machiste. Je ne me suis même pas posé de questions.

Cependant cette fois-ci, le doute pour moi n'était pas permis quant à l'intention de l'auteur : c'était une pièce féministe, écrite par une femme, grande connaisseuse de la psychologie féminine, sur des femmes. Adam Biro

Auteur : Nathalie Sarraute
Artistes : Mireille Carozzi, Catherine Chauvière, Edith Garraud
Metteur en scène : Jacques Bondoux
Durée : 60 minutes
Théâtre du Nord Ouest
- Paris
Théâtre / Contemporain
Du 30-11-2024 au 29-12-2024
Jusqu'à - 60%
Un combat dérisoire où les mots provoquent des blessures profondes.
Durée : 60 minutes

Tarif :
10 € au lieu de 23 € (placement libre)

+ Frais de Réservation à partir de 2 €

DESCRIPTION
Un combat dérisoire où les mots provoquent des blessures profondes.

Il y a quelques jours, j'ai assisté à une représentation de la pièce de Nathalie Sarraute, Pour un oui, pour un non, pièce que j'ai déjà vu jouée par des hommes, d'excellents et célèbres comédiens.

Ici, elle est jouée par trois femmes, et le texte a été grammaticalement et seulement grammaticalement remanié dans ce sens, féminisé.

Belle pour beau, grande pour grand — pas plus. Quand je l'ai vue avec des acteurs, il était évident pour moi que la pièce a été pensée et écrite pour des hommes, fouillant le comportement combatif et dominateur typiquement masculin voire machiste. Je ne me suis même pas posé de questions.

Cependant cette fois-ci, le doute pour moi n'était pas permis quant à l'intention de l'auteur : c'était une pièce féministe, écrite par une femme, grande connaisseuse de la psychologie féminine, sur des femmes. Adam Biro

Auteur : Nathalie Sarraute
Artistes : Mireille Carozzi, Catherine Chauvière, Edith Garraud
Metteur en scène : Jacques Bondoux
Durée : 60 minutes
Calendrier





Cliquez d'abord sur une date




Un combat dérisoire où les mots provoquent des blessures profondes.

Il y a quelques jours, j'ai assisté à une représentation de la pièce de Nathalie Sarraute, Pour un oui, pour un non, pièce que j'ai déjà vu jouée par des hommes, d'excellents et célèbres comédiens.

Ici, elle est jouée par trois femmes, et le texte a été grammaticalement et seulement grammaticalement remanié dans ce sens, féminisé.

Belle pour beau, grande pour grand — pas plus. Quand je l'ai vue avec des acteurs, il était évident pour moi que la pièce a été pensée et écrite pour des hommes, fouillant le comportement combatif et dominateur typiquement masculin voire machiste. Je ne me suis même pas posé de questions.

Cependant cette fois-ci, le doute pour moi n'était pas permis quant à l'intention de l'auteur : c'était une pièce féministe, écrite par une femme, grande connaisseuse de la psychologie féminine, sur des femmes. Adam Biro

Auteur : Nathalie Sarraute
Artistes : Mireille Carozzi, Catherine Chauvière, Edith Garraud
Metteur en scène : Jacques Bondoux
Durée : 60 minutes
Commentaires

Vous devez vous connecter pour laisser votre avis pour le spectacle Pour un oui ou pour un non


Il n'y a pas de commentaires pour ce spectacle
Conditions générales de vente

Retrait des places
Vous devez retirer vos billets exclusivement au guichet de la salle de spectacle 20 à 30 minutes avant le début de la représentation :
En présentant votre confirmation recut par email sou sur votre téléphone au guichet.
Nous vous remercions de préciser que vous avez reservé par Agenda Spectacles.

Placement en salle
Les places que vous réservez par Agenda Spectacles sont groupées et côtes à côtes.

Annulation du spectacle
Un billet de spectacle ne peut être ni repris, ni échangé, ni revendu (loi du 27 juin 1919) : aucune demande d'échange, d'annulation ou de remboursement ne sera recevable après le paiement de la réservation, sauf en cas d'annulation du spectacle.
Si vous effectuez une commande de places supplémentaires, le théâtre vous placera au plus près de votre première réservation, dans la limite des places disponibles.

Remboursement
les spectacles, concerts, soirées ou tout autre événement de ... "Frais de Réservation" désigne les frais liés à la réservation d'un Billet sur ... Les Réservations sont non annulables, non reportables et non remboursables".


Invitation
Le site Agendaspectacles.fr délivre des invitations à ces membres aucune invitation ne sera ni repris, ni échangé, ni revendu (loi du 27 juin 1919) : aucune demande d'échange, d'annulation ou de remboursement ne sera recevable après la réservation, sauf en cas d'annulation du spectacle. 

Paiement sécurisé
Le système de paiement adopté par AGENDA SPECTACLES ET LA SOCIETE GENERALE utilise le protocole de sécurité SSL 3.0 pour organiser le cryptage des informations confidentielles (numéro de carte bancaire, date d'expiration) que vous nous communiquez. A aucun moment, le numéro de carte bancaire ne transite sur notre serveur courante.